FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésP.M. ConnexionConnexion
Recrutement
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    projet-minecraft Index du Forum -> projet-minecraft -> IMPORTANT
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Tataanikk

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 14:51 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Salut tout le monde !
J'ai fait une looooongue pause minecraft pendant les vacances mais la rentrée approche et je vais me remettre à jouer (mais moins que l'an dernier parce que je vais avoir du boulot). Pour marquer le coup et me remettre dans le bain j'ai construit ceci :

Après avoir fini je me suis dit c'est bien beau mais minecraft en solo ça ne m'intéresse plus, et ce serait sympa de jouer là-dessus à plusieurs seulement y a plus grand chose à construire et à faire dessus à part glander à dix sur le pont du vaisseau. Mais ! on peut aussi tourner une aventure ! Le cadre qu'on a là n'a jamais été utilisé pour une aventure minecraft et laisse libre cours à l'imagination c'est donc l'occasion de créer quelque chose d'original tout en s'ammusant.

Alors bien sûr on ne va pas faire une aventure suivie du genre "un gars qui bâtit sa maison puis qui part explorer ect..." ce qui ne serait pas intéressant parce que le  et le vaisseau est fini et qu'en plus il n'est pas censé rester immobile suspendu en l'air. L'idée serait donc de créer un scénario à suivre dans ses grandes lignes ainsi que des personnages facilement différentiables les uns des autres (skins persos, tics de languages, manies, accents ect ^^) tout en laissant une large part à l'improvisation, c'est à dire qu'au lieux de donner un scénario strict qui dicte ligne par ligne les actions des personnages, le scénario dira "les personnages sont dans telle situation et doivent se débrouiller pour faire ceci/arriver là/empêcher ça ect..." et ce qui se passera entre deux sera du ressors des acteurs qui réussiront ou non à accomplir leur "mission" ce qui influera sur la suite du scénario (je sais pas si je suis clair ^^). On peut analyser ça comme une suite de "défis" lancés aux acteurs/joueurs qui seront tous reliés entre eux par l'histoire, le résultat de chaque "défi" influant sur la suite de l'histoire. Par exemple admettons que les héros soient pris dans une bataille. L'idée est de gagner la bataille, mais le résultat ne sera pas le même si ils gagnent, si ils fuient ou si quelqu'un détruit la moitié du bateau en faisant une erreur de manipulation avec le canon de proue, et inévitablement cela influera sur la suite l'histoire.

Mais pour que tout cela soit bien fait et soit fluide il faudrait quelqu'un qui s'y connaisse en animation 3D et en montage vidéo pour retravailler le film une fois qu'il sera fini, pour rajouter un défilement du paysage si une scène se passe alors que le bateau est censé être en mouvement, des effets pour les explosions, les pannes de moteur et autre, ou même pour pouvoir créer une scène où on voit le bateau approcher d'une ville par exemple.

Tout ça c'était pour l'aspect "chiant" de la chose et pour la mettre en place, l'aventure commence ici !

Pour récapituler il faut !:

- 10 membres d'équipage (dont moi) ou moins qui pourront choisir leur rôle parmis la liste suivante (vous pouvez cumuler plusieurs rôles):
     - Capitaine plus ou moins idiot qui devra être plus ou moins capable ou non de mener son équipage correctement, de prendre les bonnes décisions au bon moment et de conduire le bâteau Smile
     - Timonier, expert en flammes et en explosions (surtout en flammes)
     - Charpentier, qui comprend bien comment les constructions sont faites et pourra redonner au bâtiment son aspect initial si il subit des dégâts plutôt que  de réparer en faisant des gros pâtés, et qui pourra le modifier sans le transformer en cube.
     - Mécanicien qui comprend la redstone et qui pourra s'occuper du moteur (oui le bâteau à un moteur, qui tombe souvent en panne d'ailleurs ^^) et des autres systèmes.
     - Matelot qui s'adonneront aux basses tâches telles que la collecte de ressources, l'achat d'objets dans les villes, les abordages ect...
     - Médecin pour soigner les blessés (pour qu'un membre de l'équipage mort dans un épisode puisse revenir plus tard par exemple, plutôt que de disparaître à jamais).
     - Cuistot pour le RP.

Comme je suis déjà membre de l'équipage (j'ai pas encore de rôle) il reste 9 places.

- Quelqu'un qui sache monter des films avec des effets pas trop moches.
- Quelqu'un qui sache faire des animations 3D.

Ces deux là (ou celui-là) pourront faire partie de l'équipage ou être caméramans, ou encore seulement regarder mais ils devront en tous les casêtre là lors des tournages pour pouvoir arrêter et organiser le tournage à certains moments, afin de préparer au mieux le montage futur. Faut pas qu'on fasse n'importe quoi et que le montage ne suive pas ensuite. Si on décide de faire bouger le bateau, faut que les gens comprennent que le bateau bouge, et si ça nécessite une animation il peut y avoir besoin de prendre des screens ou je ne sais quoi encore, donc les monteurs devront réagir à ces choses là pour stopper l'action et faire ce qui sera nécessaire à leur boulot.

- Un serveur où on ne sera pas dérangés par quelqu'un d'extérieur pendant que ça tourne (donc un serveur privé dans l'idéal. Normalement j'ai mais je sais pas si il pourra supporter assez de monde)

- un serveur TeamSpeak ou mumble avec plusieurs salles où on pourra être tranquilles et où les différents acteurs pourront se répartir.
     Si on a qu'une seule salle pour tout le monde, ça va faire bizarre si on entend la conversation du charpentier avec un marchand de légume et en même temps un gars coincé dans une caverne à dix km qui demande qu'on vienne le chercher.

- Un maximum de gens qui filment et enregistrent ce qu'il se passe pour que les monteurs aient un maximum de possibilités de montage.
     La conversation de deux matelots en train de miner est plus intéressante pour le spectateur que le capitaine en train de faire les 100 pas sur le pont en les attendant donc il faut pouvoir filmer et entendre un maximum de personnes.

- Des règles RP .
     pour que ce soit un minimum réaliste et pour créer des situations inattendues.

- Des gens motivés et imaginatifs (je pense que je peux compter sur vous ^^)

- Un nom pour la serie et pour le bateau.

- Le début du scénario.

Ceux qui sont intéressés peuvent déjà s'y mettre et signaler ci-dessous quel rôle ils voudront jouer (que ce soit dans l'équipe d'acteurs, comme caméramans ou comme monteurs). Ceux qui veulent être acteurs pourront indiquer un nom pour leur personnage (mais c'est pas sûr qu'il sera utilisé, tout dépendra de la façon de filmer), avec une présentation de leur personnage et de ses signes distinctifs. Soyez inventifs, une telle série implique qu'on crée l'univers qui va avec. Si vous inventez des noms ou des lieux inventez les vraiment, ne balancez pas que vous venez du Gondor par exemple, et essayez également de donner des renseignements sur ces lieux inventés pour construire l'univers de la série)

Pour le scénario du premier épisode il faut qu'on sache comment notre équipe s'est rencontrée, comment on a acquis le navire (si c'est déjà fait, ce qui n'est pas obligatoire), dans quelle situation sont les personnages au début de l'épisode et ce qu'ils ont à faire.

Voilà voilà ! si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas, je sais que ça peut paraître un peu complexe à réaliser mais en réalité ce sera plutôt simple, si on a les gens qu'il faut ou avec un peu d'astuce.

PS: je poste ça ici parce que y a pas vraiment d'autre endroit sur ce forum XD, mais si ça doit se réaliser j'ai envie de le faire avec vous.
Edit : et je suis plus white-listé non plus ^^.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 14:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Princytagor

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 18:09 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

J'veux etre le capitaine un peu con-con ! Very Happy
(Superbe idées en passant)

Auteur Message
Princytagor

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 18:11 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Et je suis pas nul en montage/effets speciaux non plus...
Et si tu n'est pas white listé c'est parce que Grecocraft n'existe plus :/

Auteur Message
Kimara

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 22:27 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Princytagor a écrit:

Et je suis pas nul en montage/effets speciaux non plus...
Et si tu n'est pas white listé c'est parce que Grecocraft n'existe plus :/
Je me disais que la dernières fois que je voulais passer dire coucou, il n'y avait personne...

Auteur Message
Tataanikk

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 22:41 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il s'est passé, vous avez pas pu le payer ?

Auteur Message
Kimara

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 23:00 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Je veut être le "cuistot"

donc je dois m'occuper du RP moi OU ma présence est la pour le RP?

Auteur Message
Tataanikk

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 23:04 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Ta présence est là pour le RP (on est tous censés jouer RP de toute manière avec ce principe) parce qu'en tant que cuisinier t'auras pas grand chose à faire XD, même si on rajoute des règles spéciales là-dessus. Donc si tu veux tu peux te choisir aussi une autre affectation.
Et pourquoi grecocraft n'existe plus ? j'ai pourtant encore vu Twenate connecté sur teamspeak illimity hier.

Y a un moyen de prévenir les autres membres pour mon idée ? le forum a pas l'air d'être très fréquenté.

Auteur Message
Princytagor

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 23:21 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Twenate ne pouvais plus s'en occuper du serveur, surtout avec la rentrée, et j'avertirai les autres gens de venir faire un tour

Auteur Message
Tataanikk

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 23:25 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Ils ont rejoint un autre serveur ?

Auteur Message
Princytagor

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 23:27 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Ouais, "Stud'mine", c'est un serveur qui  lag et remplis de Kikoo, pour entrer t'a meme pas besoin de candid ^^
Je pense chercher un autre serveur perso... 

Auteur Message
Tataanikk

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 00:16 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Bon enfin bref, pour en revenir à nos moutons, commencez donc à peaufiner vos personnages au maximum pour qu'ils paraissent "vrais" et attachants. Attention, "vrais" ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas avoir des comportements déplacés ou des passés tordus, ce que je veux dire par là c'est que vous devez leur donner "vie" afin qu'ils paraissent crédibles. Et de même, les rendre attachants ne veut pas dire qu'ils doivent forcément être des anges non plus. Le dernier des connards peut être un personnage attachant (par exemple le nain dans naheulbeuck pour ceux qui connaissent). Un personnage attachant est un personnage qu'on peut entendre assez souvent (sans pour autant que ce soit une grande gueule) et qui a des spécificités bien à lui (exemple la débilité crasse du nain de naheulbeuck, son amour pour l'or ect...) sans forcément en arriver à ces extremes. Un personnage qui s'énerve facilement dès qu'on lui fait une remarque et en vient à dire n'importe quoi ou à bouder pour un rien et à se braquer peut être attachant pour le spectateur dans la mesure où il l'amuse. L'idée est de faire naître des sentiments chez le spectateurs. Certains aiment les vidéos de TheFantasio parce qu'il est calme et posé et qu'ils se sentent bien quand ils l'entendent parler, d'autres préfèrent boblennon parce qu'il a la pêche en permanence (ce qui est très difficile à faire) mais il y a aussi des détails beaucoup plus subtiles
comme par exemple la manière dont damien et green m'appellent et qui donne quasiment toujours "Tataaaaaaaaa ?" "Ouiiiiiiiii ?" le tout sur un ton doux. Sans qu'on s'en aperçoive réellement la manière dont ils m'appellent et la manière dont je leur répond s'inscrivent dans les caractéristiques de mon personnage et lui donnent un petit plus qui pourrait le rendre attirant aux yeux des spectateurs. Encore un exemple: un nouveau qui arrive sur DoO qui est un peu paumé et qui entend ça va d'instinct avoir tendance à me demander aussi de l'aide ou des renseignements. (je spoil tout ça parce qu'il ne faut pas abuser de ce genre de trucs ni les rendre trop marqués, il faut que ça reste naturel si on veut que ça marche, pas que ce soit forcé.

C'est pas une tâche évidente.

Vous pouvez aussi réfléchir à un scénario pour le début de l'histoire, c'est certainement la partie qui sera la plus "scriptée".

Princy si t'es motivé pour être monteur, regarde si tu peux arriver à faire se déplacer le bateau dans un paysage tout en faisant tourner l'hélice ou si tu pourrais le faire mais que mon screen ne te suffit pas, ou si tu n'y arriverais pas tout court, histoire de trouver tes marques.

En bref tout un programme ^^

Auteur Message
Princytagor

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 00:23 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Faudra que je crack Sony vegas Wink
Pour mon personnage, j'avais pensé a un capitaine un peu bebete , mais qui est quand meme un bon capitaine qui ne refuse jamais un petit coup a boire avec ses compagnons. Je reflechirai a plus de détail en cours quand je me fait chier ^_^

Auteur Message
Kimara

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 00:53 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

J'ai déjà réfléchit pour le cuistot.

J'aimerai un personnes qui ne parle pas souvent, surtout la avec sa présence "angoissante". Un peu comme le majodorme dans "Le Malentendu". Sa me ferais bien rire d'arriver toujours aux pires moment. Un bon psychopate qui taille les aliment à l'épée plutôt que au couteau. (faut l'entendre faire des rire démoniaque...il est vivaaaant mon ragout, vivaaaaant!)

On pourrai amener le bateau dans l'aether a la fin?

Ce serais le but du voyage.

Auteur Message
Tataanikk

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 12:18 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Ouais, mais pour ça faudrait que l'aether existe ou que le mod aether marche en multi ce dont je suis pas sûr.
Enfin c'est déjà une idée ^^

Auteur Message
Damien74500

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 12:36 (2011)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Déjà: Waouuu! Magnifique ton bateau!! T'a des vrais talents d'architecte!
Ensuite, je veux bien faire acteur, quelque que tu veux, sachant que comme tu le sais, je serait capable d'être le mécanicien (Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde! ^^)

Maintenant je vais essayer de te résumer un peu l'histoire de Grecocraft et ce qu'il s'est passé:

En gros, boogylu est revenu mais il disons que il n'était plus enchanté de se retrouver avec Grecocraft sur les bras. Et Twenate avec ses études ne n'avait pas le temps de le gérer, nous avons donc, étés obligés de faire avorter le serveur.
MAIS nous ne nous sommes pas abandonnés pour autant! Nous avons désormais une faction sur le serveur Studmine, du nom de Tortuga, que je vous invite a rejoindre! Venez sur notre TS, Mdp: "Nova", et attendez que l'un d'entre nous arrive (Il est possible que vous ne connaisiez pas tout le monde.) et nous vous expliquerons comment nous rejoindre (C'est assez complexe).

Studmine! 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40 (2018)    Sujet du message: Recrutement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    projet-minecraft Index du Forum -> projet-minecraft -> IMPORTANT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation